RENAULT CLIO

Voitures

La nouvelle Clio est évidemment bien plus qu’une version restylée de l’ancien modèle.

Plus basse et plus court la Clio, voit cependant son seuil de coffre gagner quelques centimètres en hauteur. Pour s’inscrire parfaitement dans son époque, la Clio est basée sur une nouvelle plateforme développée au sein de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi : la CMF-B. Celle-ci a été conçue d’une part pour pouvoir s’adapter à tous les marchés et de’autre part, pour être électrifiée et répondre aux critères du premier stade d’autonomie. pesant 50 kg de moins que l’ancienne, elle a aussi vu son aérodynamique retravaillée avec l’utilisation de protection sous la caisse, le tout pour plus d’économies de carburant.

De nouveaux niveaux de finition s’ajoutent à la gamme, pour proposer au total cinq exécutions différentes. on notera l’arrivée de la R.S. Line, déclinaison sportive remplaçant la GT Line, et l’exclusive édition Initiale Paris, qui transforme la Clio en voiture de luxe.

Le moteur essence commence avec 3 cylindres 1.0 atmosphérique disponible en version 65 et 75 chevaux. Avec un turbo, celui-ci en développe 100. La haut de gamme est constitué par un 1.3 turbo 130 ch. En diesel, le très polyvalent 1.5 dCI est décliné en deux niveaux de puissance : 85 et 115 ch.

Mais la grande nouveauté est la version hybride, qui débarquera sur le marché en 2020. Développée en collaboration avec ZE, le département « Véhicules électrique » de Renault, la Clio disposera d’un moteur thermique d’origine Nissan, de 1.600cc, fonctionnant suivant le cycle Atkinson. Associé à une batterie de 1.2 kWh, celui-ci devrait développer une puissance de 130 chevaux. Bien que ne disposant que d’une autonomie de 3 à 4 km seulement en mode zéro émission, la Clio hybride sera aidée dans les phase d’accélération par le moteur électrique, elle utilisera une boîte automatique unique en son genre, fonctionnant sans synchros ni embrayage, grâce à des crabots, comme dan une voiture de course

EN QUELQUES CHIFFRES

Clio 1.0 TCE

Moteur : 3 cylindres essence, 898 cc, 100 ch, 160 Nm

Transmission : aux roues avant

Boîte : manuelle à cinq rapports

L/l/h : 4050/1800/1440

Poids à vide : 1.178 kg

Volume du coffre : 391 l

Réservoir : 42 l

Puissance : 115 ch

Vitesse max : 201 km/h

Consommation mixte : 5 l/100 km

CO2 : 113 g/km

Prix : 20.770 €

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s