COPA AMERICA : MESSI PARLE DE CORRUPTION

Sport

Excédé par son carton rouge reçu lors de la victoire de l’Argentine contre le Chili (2-1), Lionel Messi s’est lâché après le match, accusant l’organisation d’avoir « tout arrangé pour que le Brésil gagne » cette Copa America. Des accusations jugées « inacceptables » par la Conmebol.

« Je dis toujours la vérité et je suis honnête, c’est ce qui me fait rester calme, si ce que je dis affecte et qu’il y a des répercussions, cela n’est pas de ma faute. Je pense que ce qui s’est passé est à cause de ce que j’ai dit. Ce que j’ai dit la dernière fois (après le match contre le Brésil, ndlr) a peut-être eu des conséquences néfastes. Avec un jaune, tout était fini », a commencé par développer Lionel Messi avant d’aller beaucoup plus loin. « Nous ne devions pas faire partie de cette corruption, de ce manque de respect pour la Coupe entière. Nous étions là pour plus. La corruption, les arbitres et tout ce qui ne permet pas aux gens de participer au football, le spectacle, ça le gâche un peu. il ne fait aucun doute que tout est fait pour le Brésil, j’espère que le VAR et l’arbitre n’influenceront pas la finale et que le Pérou pourra concourir normalement », a-t-il ainsi conclu

« Je ne comprends toujours pas ce qu’il a fait pour être expulsé. » Lionel Scaloni était remonté après la victoire décrochée par l’Argentine contre le Chili (2-1), samedi soir, lors de la « petite finale » de cette Copa America 2019. En cause, évidemment, le carton rouge infligé à Lionel Messi dès la 37e minute de jeu, après un accrochage avec Gary Medel. Le deuxième de sa carrière, quatorze ans après celui qu’il avait reçu à l’occasion d’un match amical contre la Hongrie.

Ses accusations ont faire réagir la Confédération sud-américaine de football. « Il est inacceptable qu’à la suite d’incidents spécifiques à la compétition (…), des accusations infondées aient été lancées, qui manquent de vérité et mettent en cause l’intégrité de la Copa America », a indiqué la Conmebol dans un communiqué. Lionel Messi et les Argentins savaient que disputer cette compétition au Brésil serait une épreuve délicate. Ils ne pensaient pas à ce point.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s