AUDI RS3 BERLINE

Voitures

Cette RS3 berline, allongée et gonflée à bloc, surprend par son comportement « moins verrouillé ». Plus de tempérament, plus belle, plus amusante à piloter.

toujours 4 roues motrices évidemment, mais désormais 400 ch sous le capot. De quoi en faire dans sa catégorie, la compacte la plus puissante du monde.

châssis abaissé de 25 mm, voies élargies, et jantes de grand diamètre.

la RS3 profite du restylage assez subtil de l’A3 : les feux avant sont désormais biseautés en partie basse pour lui offrir un regard toujours plus agressif, la calandre à nid d’abeilles est plus large et moderne, les prises d’air latérales sont agrandies pour mieux refroidir la mécanique. Tandis qu’à l’arrière on retrouve les énormes échappements dignes d’une supercar, de part et d’autre d’un diffuseur redessiné. Un châssis abaissé de 25 mm, voies élargies, et jantes de grand diamètre.

Avec des éléments en alliage léger permettant un délestage de 26 kg. Tandis qu’un turbo de plus grand diamètre, allié à un système double injection, augmentent la puissance de 33 ch. Bilan, 400 ch tout rond. Juste assez pour reprendre l’ascendant sur ses concurrentes directes, la BMW M2(370 ch) et la Mercedes CLA 45 AMG (381 ch).

La RS3 berline fait 4,1 s au 0 à 100, 250 km/h, et même 280 avec l’option permettant de débrider la mécanique

Le secret de la RS3 c’est son système Quattro. Par défaut seules les roues avant sont motrices pour optimiser la consommation. Mais si besoin, le système est capable de transmettre 100 % de la puissance aux roues arrière, pour assurer une motricité sans faille. Résultat, des réactions extrêmement prévenantes malgré les 400 ch.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s