ZENVO TSR-S

Voitures

Zenvo prévoit une production relativement confidentielle : 5 modèles par an seulement.

Zenvo Automotive est un constructeur automobile Danois. L’entreprise fondée en 2004 a toujours eu pour objectif de fabriquer en série très limitée une supercar entièrement réalisée à la main. Et cela, avec les matériaux les plus exclusifs ! En plus du carbone, on trouve de l’iridium (un matériau plus cher que l’or) à bord de la TS1 GT Anniversary présentée pour les 10 ans de la marque.

Une supercar de près de 1200 ch, capable d’abattre le 0 à 200 km/h en 6,8 s secondes et dont la vitesse maxi est bridée électriquement à 325 km/h ! Son nom : Zenvo. Sa force : sa vitesse de passage en courbe ! La TSR-S ne se contente pas d’être plus puissante et performante que n’importe quelle Ferrari, Porsche ou McLaren.

Celle-ci prétend les surpasser en termes d’efficacité pure en virage. Pour cela, elle compte sur une arme totalement inédite : un impressionnant aileron arrière actif, inclinable sous deux axes. Totalement exclusif, mais qu’en est-il concrètement.

Et la vitesse ne devrait pas être un problème avec le V8 – 5.8 litres supercharged (deux compresseurs) situé en position centrale. Il faut dire que le rapport poids/puissance est impressionnant : 1.195 ch pour 1.495 kg grâce à sa carrosserie 100 % en carbone.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s