NISSAN GT-R50

Voitures

Nissan GTR50

La Nissan GT-R50 d’Italdesign commence avec la réinterprètation de la dernière NISMO GT-R, combinant performance japonaise et savoir-faire italien. Après tournée mondiale avec le prototype GT-R50 faisant ses apparitions à Goodwood, à Spa-Francorchamps, à Nissan Crossing et plus encore, une version client inspirée du prototype sera produite, chaque voiture étant adaptée à chaque client. Italdesign ne construira pas plus de 50 véhicules, à partir de 990 000 euros.

L’interieur reflétant son pedigree moderne de haute performance, l’intérieur de la GT-R50 offre l’utilisation intensive de deux finitions en fibre de carbone sur la console centrale, le tableau de bord et les garnitures de porte, ainsi que de l’Alcantara noir et du fin cuir italien aux sièges. Les accents dorés font écho au traitement extérieur dans tout le cockpit. Le volant de la GT-R50 est fait sur mesure, en fibre de carbone et garni d’Alcantara.

Le design a été mis au point, conçu et fabriqué par italdesign. Les designs intérieurs et extérieurs distinctifs et nets proviennent des centres de design de Nissan à Londres et à San Diedgo. Les caractéristiques clés de la conception comprennent un renflement de puissance prononcé sur le capot, des phares à DEL étirés, une ligne de toit abaissée et des sorties de refroidissement en saillie situées autour des roues avant. L’aileron arrière réglable, monté avec deux montants, complète l’aspect général. L’extérieur est fini en «Liquid Kinetic Grey» avec des accents distinctifs, «Energetic Sigma Gold».

La performance s’appuyant sur la vaste expérience de la GT3 en matière de course avec Nissan, l’organisation NISMO a amélioré le moteur V3 VR3DETT de 3,8 litres, assemblé à la main, pour produire un couple estimé à 72OPS et un couple de 780 Nm. Une suspension révisée via Bilstein et un système de freinage Brembo amélioré aident à gérer la puissance supplémentaire.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s