Désencombrer sa maison

Inspiration déco

Désencombrer sa maison c’est aussi désencombrer son esprit. Avec le temps en accumule beaucoup de choses, qui ne nous servent plus ou que nous n’aiment plus, mais quand on veut faire un tri on ne sait souvent pas par où commencer et en abandonne rapidement. Alors ici je vais vous donner quelques astuces pour vous aider à vous sentir mieux chez vous et dans votre tête.

maison-encombrée

Faire le tri à pas mal d’avantages:

Faire un tri dans nos affaires nous aide à nous sentir mieux, mais on peut également se faire un peu d’argent en revendant les affaire quand ne garde pas, ou faire plaisir à quelqu’un en les donnant, on gagne du temps pour faire le ménage après, et en retrouve beaucoup plus rapidement nos affaires.

Deux méthodes:

La première consiste de trier sa maison en entier et en une seule fois ainsi vous éviterez de vous décourager et cette méthode permet de voir les résultats rapidement.

La deuxième c’est le micro-rangement, là vous trier pièce par pièce voire meuble par meuble et pas besoin de bloquer des jours pour pouvoir tout trier il vous suffira de consacrer quelque minute de votre temps.

Dans les deux cas il vous faudra:

– Vous munir de sac-poubelle, de boites pour les affaires à donner, les choses que l’on vend et les affaires que l’on jette.

– Vous débarrasser des chaussures que l’on ne met pas par ce qu’elles nous font mal au pied, des tasses ébréchées, des boites que l’on garde au cas où mais qu’elle reste vide, des vieux bibelots … Si vous hésitait à jeter quelque chose je vous conseille de la mettre sur le côté et si après un an vous ne l’avais toujours pas utilisé c’est que vous ne l’utiliserez plus, cette fois c’est sûr! Alors rien ne sert de garder ce que vous n’utilisez pas. Par contre si cette chose est sentimentale c’est parfois très dur de s’en débarrasser dans ce cas-là vous pouvez essayer de redonner une seconde vie ou de la détourner de sa fonction d’origine ou alors tout simplement la prendre en photo pour en garder une trace et de la donner à quelque qui en prendra soin et à qui elle sera utile.

Maintenant que tout est trié et désencombré, il faut entretenir!

Consacré 20 min par jour pour ranger et entretenir ainsi vous garderez votre maison dans cet état.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s